• 25/11/2016 . Quelques photos sur le vif ...

25 novembre 2016

Toutes ces photos ont été prises ce matin sur notre trajet entre 6h30 et 7h . Balayeur. La décharge du quartier. La 3eme photo a été prise à midi dans la même rue. La lecture du journal. Lever du soleil. Portrait de femme buvant tranquillement son 1er...

• 1er décembre 2016 . Kolkata.

01 décembre 2016

Avant d'oublier , je tiens à souhaiter une très bonne fête à ma sœur Florence ainsi qu'à toutes les Florence de ma connaissance ... j'avais peur d'oublier ... Nous sommes allés visiter la léproserie de Titagarh ce matin , groupe de 25 volontaires , voyage...

• 2/12/2016 , à 2h du départ ....

02 décembre 2016

Dernier matin ( après la messe célébrée à 6h par 2 prêtres français en anglais mais plus facile à suivre... ) , derniers adieux à tous , sœurs, machies , volontaires et patients , que de larmes versées de part et d'autre , on se promet de se revoir dans...

• René et Tiziana à Kathmandou

18 février 2018

Bonjour à tous, Maryse me demande de prendre la plume pour un petit commentaire sur mon escapade d’une semaine à Kathmandou. En fait, nous nous sommes retrouvés à Calcutta avec une amie Italienne, Tiziana, Ti pour les intimes, (certains d’entre vous la...

• Photos (5)

19 février 2018

Avec Raju à Swayambunath. Ti et Raju. Temple Bouddhiste à Patan au Durbar square. Patan, Durbar square. Temple Bouddhiste à Patan. Moulin à prières Bouddhiste, Patan. Durbar square de Kathmandou. Kathmandou, magasin aux poissons. Au restaurant Fire and...

• Photos 7 ( 1/3/2018 )

01 mars 2018

Soirée d'adieu francophone au Fairlawn Hotel ( l'hôtel du film "La cité de la joie" ) . Holy Festival ( fête des couleurs) .

• 4 jours à Kathmandu (René)

21 novembre 2019

Une escapade de quatre jours au Népal m'a permis de retrouver quelques amis. Tout d'abord Raju. Raju est venu me chercher au Mustang hôtel vers 10 heures ce dimanche et à moto. Nous sommes d'abord allés à son agence de voyage faire les réservations de...

• Dernier voyage au village de Kheorapukur . 26/11/2016

27 novembre 2016

Départ 8h avec le camion du dispensaire : 4 volontaires, 2 Sœurs, 2 Machies , caisses de médicaments, plein de lait pour nourrissons... 4 heures de travail non-stop , j'ai hérité cette fois-ci de la ligne des femmes , plus de 300 personnes nous attendaient...

• 28/11/2016 ....

28 novembre 2016

Hier dimanche soir nous avons dîné avec Fatima que nous connaissons depuis plusieurs années maintenant, nous l'avons invitée au Mocambo , LE restaurant indien de grande qualité du secteur... Sur ses conseils nous avon dégusté un repas végétarien typique...

• 30/11/2016

30 novembre 2016

Nous avons effectué aujourd'hui notre dernier jour de travail , demain jeudi jour de repos nous allons visiter la léproserie de Titagar ( voyage en train surprenant... ) , vendredi matin nous dirons au revoir aux Sœurs, aux volontaires et petite tournée...

• Photos 16/11/2016

16 novembre 2016

Départ des volontaires de Mother House à 7h30 pour rejoindre les différents centres pour travailler. Pause café au Spanish avec Sabine à gauche médecin généraliste à Stuttgart et Françoise au centre pédiatre à la retraite à Paris. Encore de belles rencontres...

• Kolkata 23 11 2011

23 novembre 2011

Voici 3 jours de rythme intensif , demain jeudi jour de repos , ouf !!! Dispensaire le matin avec distribution de médicaments aux gens de la rue , vus à l'hôpital donc avec 1 ordonnance à déchiffrer ou arrivés directement , interrogés et examinés devant...

• Kolkata 24 11 2011

24 novembre 2011

Voici mon 1er jour de repos à Kolkata ! Départ de bon matin avec Marie ( lever à 6h comme d'hab. ) vers le nord de la ville en bus ( Haora ou Howrah Bridge ) . Temple Jain avec enluminures et mosaiques superbes . Exposition de galettes de bouse de vache...

• Photos du 24 octobre

25 octobre 2013

Sechage du riz au milieu de Durbar Square de Patan . I Les Sadus posant à Pashupatinath ( il m'en a coûté qqs roupies ) . Un visage pris sur notre lieu de travail ( elle me taxe 1 cigarette de tps en tps mais aime mieux celles de Baba qui sont plus grosses...

• photos

23 octobre 2013

Alignement de rickshaws vélos avec ombrelles et klaxons ! !! Pashupatinath , lieux de crémations et de mémoire des disparus . Situez les 5 clochetons blancs au centre de la photo , glissez à gauche et vous apercevez le toit rouge à la limite des arbres...

• Kolkata 01 12 2011

01 décembre 2011

Me revoilà après quelques jours de travail !!! Mon quotidien est assez intense et les jours défilent trop vite ... Lever à 5h45 , 20 mn. de marche vers Mother House , petit déjeuner avec les volunteers , départ vers Sishu Bhavan au dispensaire jusqu'à...

• Kolkata 3 12 2012

03 décembre 2011

Midi au Spanish Café avec les volunteers - 1ers soins à la gare ( Lions Club ) Célèbre pendule de la Railway Station de Howrah ( la plus grande d'Asie ) - Railway Station de Howrah ( vue de dehors ) Salle d'attente de cette même gare ! Ci-dessous traversée...

• Dimanche 2/12/2012

02 décembre 2012

Je viens de m'apercevoir que nous sommes en decembre !!! Voilà nous avons entamé notre dernière semaine avant de regagner nos pénates limousines ...Je ne vais pas revenir sur notre travail , nos journées se suivent et se ressemblent un peu , seuls les...

• Glandon lundi 12 décembre 2011

12 décembre 2011

Voilà cela fait presque 48h. que je suis rentrée à la maison , j'ai encore eu beaucoup d'émotions à mon retour : René m'attendait à l'aéroport , que de joie d'apercevoir son visage à travers la vitre , il était très anxieux ( plus d'une heure de retard...

• Jeudi , jour de repos à Kolkata

22 novembre 2012

Voici un jour de repos consacré au ménage , à la lessive , à la promenade , tout ce que l'on n'a pas le temps de faire les autres jours ... Quoi de neuf depuis dimanche ? Brutalement après avoir fermé le blog dimanche , René s'est senti mal , fièvre ,...

• Kolkata 26 11 2011

26 novembre 2011

Aujourd'hui samedi était prévue un déplacement du dispensaire en camion dans un village à 1h30 de Mother House , hier nous avons préparé des caisses de médicaments et pansements . Nous sommes 4 volontaires : une jeune américaine d'origine indienne juste...

• Kolkata 08 12 2011

08 décembre 2011

Romani l'aurait bien emmené ce bébé ! - Adieux au petit Sumit qui vit avec son papa sur le trottoir ( malgré les conditions , ce petit était toujours entouré , soigné , lavé par son papa ! ) , il nous a dit au revoir à travers la vitre du bus des soeurs...

• Lundi 26/11/2012

26 novembre 2012

Internet bloqué depuis 2 jours , ce qui explique l'absence d'article dimanche ... Je viens d'avoir Mamie Francette en direct sur skype , elle manipule tout cela très bien et était ravie de ME voir en direct !!! Nos journées se succèdent à toute vitesse...

• Le barbier de Kalighat (par René)

28 novembre 2012

Pour un délicieux çay dans un verre de terre (cuite) que je porte à Maryse tous les matins avant de partir: le vendeur et sa boutique. Bonjour à tous, Je ne pensai pas écrire à nouveau sur le blog de Maryse, surtout à propos du " service" à Kalighat....

• Le métro de Kolkata (par René)

26 novembre 2012

Chers Amis, Si Maryse s'occupe d'un blog, moi pas. Alors je prends un peu sur mon temps de repos pour vous écrire cette petite bafouille... sur son blog! Maryse est très occupée car elle met en œuvre ici les belles connaissances médicales qu’elle a su...

<< < 1 2 3 4 5 6 7 > >>

• : Docteur Maryse Rambert à Kolkata
  • : Voyage humanitaire à Kolkata parmi les Missionaries of Charity de Mother Térésa